lundi 7 juillet 2008

Nicci French


Comment ai-je découvert Nicci French ? Grâce à miss canada, qui m'a prêté il y a de cela tout juste un an, un des livres de Nicci French :
- Dans la peau, ce livre était différent des livres policiers habituels, pas de policier à la quête d'un tueur, pas de vision de l'histoire par les yeux de l'enqueteur mais cette fois par celui de la victime, de le persécutée, on se demande alors si elle va survivre, si ttes les femmes du livre vont mourir ou non...
- Puis j'ai poursuivi avec Feu de glace et ce week-end tout récemment, j'ai pioché dans la bibliothèque de policier, et j'ai choisi Un Sourire en coin...Palpitant, passionnant, j'ai mis tt juste le week-end pour dévorer 320 pages, une jeune femme qui a un petit copain, qui le vire car elle le voit lire son journal intime, puis elle apprend que cet ex petit ami, et maintenant avec sa sœur, et qu'il la demande en mariage...mais on ne sait rien de lui, pas de métier, pas de futur, il profite de la situation, puis peu à peu l'engrenage se resserre : la mort apparait, suicide, meurtre...
Brillant livre écrit à deux mains par le couple anglais Nicci Gérard et Sean French...Bien envie de lire un nouveau livre de même niveau

Aucun commentaire: