samedi 30 août 2008

Mon prochain livre

Alors quand j'aurais terminé , A l'abri de rien, puis A moi pour toujours, ou encore le dernier Daniel Pennac, je n'ai que jusqu'au 17 septembre pr lire tout ça, oui objectif de reprendre la lecture à la vitesse grand V et de ne plus rester scotcher à mon ordinateur, alors je lirais le livre conseillé par Miss Irlande, voici la 4e de couverture...
"Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon-Daniel Sempere, le narrateur-dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des livres Oubliés.
L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers"[...]
Juste en lisant ces premieres lignes, j'ai envie de lire ce livre, comment choisir LE livre parmi tous ces livres ? d'ailleurs pourquoi choisir ce livre parmi tant d'autres dans une librairie ? dans une bibliothéque ? l'image de couverture ? le résumé ? le titre ? et tant de livres que nous ne pourrons jamais lire...
J'écrirai un nouveau post quand j'aurais lu ce livre, qui je suis sure est captivant...

Aucun commentaire: