lundi 1 décembre 2008

Avec un panier Bio que peut on cuisiner...

et bien tout à commencer, jeudi soir, lorsque je suis allée récupérer mon panier bio, moi tres optimiste, je me suis dit un panier solo, c'est pas trop lourd, et bien du tout....et cela peut se comprendre car à l'intérieur il y avait tout de même des poireaux, des carottes, des pommes de terres, des endives, du fenouil, un énorme choux vert, des pommes, des poires, plus d'un litre de jus de pomme, des fromages frais de chevre, du pain....

Et avec tout ça pour l'instant nous avons cuisiné : une salade d'endives pommes et roquefort, une tarte aux poireaux jambon gruyere et en dessert un gateau au yaourt ananas, noix de coco tout ça pour notre invité du jeudi soir :) et ce soir, pour terminer les endives, la même petite salade, et une tourte saumon, carotte, et petit comté un petit délice....

Demain peut-être un bon gratin, aux pommes de terre, carotte, mais j'hésite car le choux vert, comment le cuisiner ? on m'a soufflé en potée...vous avez des idées ? ou sinon je pourrais aussi faire une soupe...

2 commentaires:

Titoune a dit…

J'adore le chou vert. Avant je me faisais des platrées de légumes : genre pot-au-feu sans viande : pommes de terre, carottes, chou vert. Avec un peu de moutarde éventuellement. Mais c'est peut-être un peu fade...

Anonyme a dit…

Bon c'est plus des paniers mais des chaudrons bio en fait :-)

Pas d'idee malheureusement pour cuisiner ton choux. Cependant un petit brin de curiosite pour savoir qui etait ton invite de jeudi soir :-)