mardi 31 mars 2009

Tout a commencé avec "Un petit boulot"


une personne qui perd son emploi, sa télé, son aspirateur, son amie, sa vie peu à peu par bribe, qui se perd lui-même, un jour quelqu'un lui tend la main, pour lui proposer un nouveau travail, mais quel travail !

Je me suis alors demandé comment l'auteur avait réussi à retranscrir les sentiments de détresse, de précarité, de perte de soi d'une personne qui recherche un travail C'est en lisant "Tribulations d'un précaire", que j'ai eu la réponse à ma question...

Ce livre n'est pas seulement l'histoire inventé d'un homme qui a fait en 10 ans près de 42 emploi dans 6 états, c'est un pan de la vie de Iain Levison...

Il ne recherche pas à monter en grade, il souhaite juste un travail qui lui permettra de vivre...

Quelques phrase à méditer

"Je préfère conserver mon temps libre et m'en tirer tout juste"

"Je le reconnais c'est bien de disposer de bases de données en ligne. [...] Mais nous faire croire que notre vie en est transformée est un menseonge pur et simple. Regardez dehors. Les sans abris sont toujours là."



Aucun commentaire: