dimanche 27 avril 2008

Le gateau au yaourt avec des fraises

Après une petite journée déménagement : monter quatre étages à pied et redescendre quatre étages charger...
A la fin de la journée qu'une envie se prendre une petite douche
Pour récompenser mon copain d'avoir participer au déménagement, j'ai fait un gâteau et j'ai testé :

The gâteau au yaourt aux fraises...



La recette marmiton bien sur ci dessous :
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1/2 paquet de levure ( modif perso : le paquet en entier ;-))
- 1 pot de yaourt (= 20 cl)
- 1/2 pot d'huile (= 10 cl) (modif perso : deux petites cuillères à café d'huile)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 zeste de citron (ben j'avais pas de citron..)
(rajout perso : 500g de fraise découpé en tout petits morceaux)


Préparation :

Mélanger tout simplement les ingrédients un à un, dans l'ordre ci-dessus.

Verser la pâte dans un moule à gâteau.
(rajout perso : puis déposer les petits morceaux de fraises sur la pâte)

Puis, faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min environ.

Vous avez le résultat en photo : gâteau super léger et bien bon...

7 commentaires:

castaka a dit…

En tant que cobaye je peux confirmer qu'il est très bon :)

Titoune a dit…

idem.
J'en ai trouve 3, j'espere que j'ai pas tout faux : la honte ! ;-p

Neige a dit…

Ben euh pour celui-ci yavait déjà la photo ;-) Mais pour les autres tu avais tt juste ....et bien moi je dis tu es la gagnante !!

Titoune a dit…

Youhou !!! J'ai gagne quoi ? ;-p

Neige a dit…

Un petit week-end ds mon petit chez moi tout compris petit déj, et demi-pension avec menu au choix [ tiramisu, ou gateau au choix (fraise, clafouti, fondant, crumble...)]...et petite balade au parc...qui sais d'ici là y aura du soleil ;-)
ou un petit week-end en France, je t'offre les billets de train et le logement à bergues par ex... ;-)
A toi de choisir...

Titoune a dit…

Ouahou c'est vrai ?
Naaaaaaan !
Je viens de voir "Bienvenue chez les ch'tits", c'est vraiment beau. Mais il paraît que Bergues est devenue super touristique depuis, alors on va attendre que ça se tasse un peu d'accord ?
Mais je prendrais bien la glace par contre ! ;-p

Neige a dit…

En effet, Bergues a eu succès fou, alors on va devoir y aller dans 1 an, quand plus personne ne connaitra...sauf si tt le monde pense comme nous ;-)
pour les glaces ça débute quand tu veux ;-)