jeudi 6 novembre 2008

Bonheur du 5 nov au matin.... et du 24 octobre au soir...

Certains événements vous rendent heureux, émue, un peu béat, au point de marcher dans la rue et d'avoir envie de sautiller bon ça se fait pas alors vous souriez, mais vous ne comprenez pas pourquoi les autres là autour ne sont pas aussi heureux que vous, pourtant, c'est un événement mondial, un homme noir a été élu en Amérique, un homme dont le prénom fait rêver, un peu comme si une nouvelle Amérique venait de naitre, ...
Ce matin, je ne me lassais pas d'entendre sa voix, ces paroles, les commentaires des journalistes, s'était surréaliste, s'était un rêve et ce rêve est devenue réel...

Il y a eu d'autres petits bonheurs plus discrets plus fragiles, même encore fragiles, Troy Davis est encore en vie, cet homme noir innocent en prison depuis tellement d'année, et dont la 3e condamnation à mort a été suspendue, et là aussi j'ai souri, j'ai pu reprendre mon souffle, en espérant maintenant que Troy Davis pourra obtenir un nouveau jugement de son procès et prouver son innocence.

2 commentaires:

Titoune a dit…

C'est vraiment tout à ton honneur d'être heureuse pour les autres. J'avoue, honteusement, que ces derniers temps je me suis contentée d'être centrée sur mon propre bonheur. Et déjà blasée par la vie politique je n'arrive pas à m'extasier. Mais tu as 1000 fois raison : soyons confiant(e)s, profitons des petits et grands bonheurs, même s'ils sont momentanés, et surtout, continue de le dire !!!!
Et de mon côté, je vais essayer de sortir de mon bonheur. Mais j'ai peur que ce soit trop d'un coup et que je ne puisse pas le supporter ;-p

Anonyme a dit…

Ouep comme le dis titoune (mais qui est titoune... :D :D :D) et bien c'est important d'etre heureux!

On vit dans une societe quand meme tres stressante (et le livre qui fait l'eloge de la lenteur et que tu m'as prete avant mon depart aux US est une tres bonne illustration de ces mefaits).

Et ne pas etre heureux dans la ville c'est pas bon mais pas bon surtout pour la sante.
Car pas de bonheur = pas content = du stress en plus = moins de serotonine secrete par le cerveau = surpoids = encore moins content = encore moins de serotonite... (ok j'arrete la, vous avez compris le cercle vicieux).

Bref, profitons des petits bonheurs de la vie comme ton blog le dit si bien ;)