vendredi 19 septembre 2008

M.A.C

Qu'est-ce que le MAC ? Non ce n'est pas Mc Do... Ni le MAC américain, où il parait que pleins de jolies filles se retrouvent...Le MAC c'est un peu comme le MoMA américain...
Bon ok j'arrête les dévinettes, le M.A.C c'est le Musée d'Art Contemporain de Lyon, et jeudi soir s'était le vernissage de la nouvelle expo !
Qui dit vernissage dit entrée gratuite, une foule bien habillée, et souvent des artistes mais aussi la presse... Que retenir de cette expo : 3 artistes pour 3 étages ...3 noms, 3 styles, 3 mouvements d'art...
Qu'est-ce qui m'a le plus "touchée", interpelé, je ne dirais pas ce qui était le plus beau artistiquement, car ce n'est pas la beauté qui ressort dans l'art contemporain, mais ce qui nous touche ...Pour moi, ce fut, ces photos, et ces phrases dont celle ci que j'ai relevé :
"J'ai très souvent des amis qui partent vers d'autres villes de France ou rentrent dans leurs pays d'origine. En général, les salles de fêtes sont des lieux où l'on fait des connaissances mais c'est ausi un point d'éloignement".
Cette phrase a fait résonance avec un sentiment actuel....

Aucun commentaire: